Aller au contenu
Mystérieuse disparition de Luc Roy

«C'est la date où je n'avais jamais voulu aller»

«C'est la date où je n'avais jamais voulu aller»
Luc Roy / Fournie

Le 6 septembre est une journée chargée d’émotions pour les membres de la famille de Luc Roy. Il y a un an, l’homme de 83 ans disparaissait à Sherbrooke à bord de son Toyota RAV4. Malgré toutes les recherches et l’enquête en cours, cette disparition demeure mystérieuse. 

Invité lors de l'émission Que l’Estrie se lève, son fils Marc-André Roy a évoqué les émotions et les souvenirs de la dernière fois qu'il a vu son père.

«On se sent vraiment un petit peu spécial depuis deux jours. On revient dans le passé.  Le 4 septembre, c'est la dernière journée où j'ai vu mon père à Sherbrooke. J'avais pu souper avec ma sœur après le travail. C'est un petit peu émotif hier aussi, puis aujourd'hui. C'est vraiment la date où je n'avais jamais voulu aller», déclare-t-il.

«Le dernier souvenir. Mon père m'a initié à aimer le scotch. Cette journée-là, il avait préparé deux verres de scotch, un pour lui, un pour moi. Malheureusement, il y avait une prise de sang le lendemain. Il avait retiré son verre, un peu déçu, puis m'en avait servi un. Des souvenirs qui m'ont restés gravés à jamais dans ma mémoire.»

Les efforts déployés pour retrouver M. Roy se poursuivent et l’aide du public est encore nécessaire.

«On doit espérer qu'un dénouement se produise un jour»», ajoute Marc-André Roy.

«Par contre, on est conscient qu'on a vraiment besoin de l'aide de la population pour avoir une information plus que pertinente pour mettre un terme à tout ça. Mais l'espoir s'amenuise quand même un petit peu. On ne se dit pas que demain matin il va se passer quelque chose. Tant mieux s'il se passe quelque chose, mais on est persuadé qu'il va avoir une fin.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hamal.

L'enquête se poursuit au Service de police de Sherbrooke (SPS). Luc Roy a quitté son domicile dans le secteur de la rue Laure-Conan avec son véhicule le 6 septembre 2023. Il a été vu la dernière fois vers 17h sur la rue Virgine-Laflamme. 

M. Roy devait se rendre chez un membre de sa famille, mais il ne s’y est jamais présenté.


Véhicule du disparu : Toyota RAV4 gris plaque :321 EHM

Masse : 180 livres 

Taille : 5 pieds et 7 pouces

Cheveux : gris

On peut contacter le SPS au 819 821-5555.



Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Enquête pour des coups de feux sur une résidence de Sherbrooke
A-t-il des regrets d’avoir démissionné de la présidence la STS?
Éducation: une fin d’année sous le signe des restrictions budgétaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00