Un homme âgé dans la vingtaine aurait dû soigner sa conduite pour ne pas attirer l'attention, dans la nuit de dimanche à lundi au centre-ville de Sherbrooke. Surtout qu’il transportait une importante quantité de stupéfiant.
Selon Benoît Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), l’arrestation a permis de saisir 2000 comprimés de métamphétamine et du matériel de trafic vers 4h du matin.
Ce sont des patrouilleurs affectés à la surveillance du centre-ville qui ont remarqué un véhicule à la tenue de route irrégulière pouvant laisser croire à de la conduite avec les facultés affaiblies.
«Le véhicule est intercepté sur la rue King Est, à l’intersection de la 7e Avenue Sud», décrit M. Pellerin.
«Le conducteur est seul à bord du véhicule. Alors que les policiers discutent avec le conducteur, un agent remarque des stupéfiants dans l'habitacle du véhicule du côté passager.»
Rapidement, les policiers du SPS placent le conducteur de 24 ans en état d’arrestation pour possession simple de stupéfiants et pour trafic, ajoute Benoit Pellerin.
Le suspect ne sera finalement pas accusé de conduite avec les facultés affaiblies, dit-il.
«Son état de conduire était correct et conforme. Mais malheureusement, ça a découlé d'autres choses plus graves», explique le policier.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.
À lire aussi: