Louis Delisle devient le premier candidat du nouveau parti politique municipal Vision Action Sherbrooke en vue des élections municipales de novembre 2025.
L’homme d'affaires est propriétaire du Marché Prospect.
M. Delisle se lance en politique pour répondre aux besoins de la communauté, inspiré par son expérience entrepreneuriale et les enjeux locaux tels que le logement. Il y songe depuis longtemps.
Écoutez l'entrevue accordée par Louis Delisle à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Il faut comprendre que ça fait 25 ans que je suis entrepreneur. Avec les années, tu réalises que la job d'entrepreneur c'est d'écouter les besoins de ta clientèle puis d'essayer de répondre à ces besoins», fait-il valoir, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
«En cheminant avec une envie de me lancer en politique, tu réalises qu'au final, c'est la même chose, c'est d'écouter les besoins puis d'essayer de répondre à ces besoins. L'idée chemine depuis 2017.»
M. Delisle se présentera dans le district du Golf, actuellement détenu par Marc Denault.
Il affirme ne pas être intéressé par la mairie.
Source: Cogeco Média
Pour sa part, le chef intérimaire de Vision Action Sherbrooke, Cédric Hamel, souligne l'importance de la proximité et de la diversité des profils au sein du parti, qui se distingue de Sherbrooke Citoyen par sa composition et son approche.