Aller au contenu
Départ de Gabriel Nadeau-Dubois

QS doit garder le système de co-porte-parole, croit Amir Khadir

QS doit garder le système de co-porte-parole, croit Amir Khadir
Jeudi, Gabriel Nadeau-Dubois a annoncé son retrait de la vie politique à la fin de son mandat. / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

L’annonce du départ de Gabriel Nadeau-Dubois de la vie politique, à la fin de son mandat, et de son poste de co-porte-parole de Québec solidaire suscite des discussions sur la pertinence du système de co-porte-parole. 

Amir Khadir, ayant anciennement occupé ce poste, soutient le système. Il s’agit même d’une bonne idée, dit-il.

«Je pense que oui. Je suis persuadé que c'est la meilleure idée. Je vois en Europe, pratiquement toutes les années, émerger de nouvelles formations politiques qui sont en émergence. Se donner le même format de porte-parole.»

Invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, M. Khadir a discuté des défis actuels de la politique, notamment l'influence des médias sociaux et la nécessité de réformer démocratiquement pour mieux servir le public plutôt que les intérêts des ultra-riches.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

Le départ de GND alimente la réflexion de Christine Labrie 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

«C'est ambitieux, mais pas loin d'être impossible»
«Le projet de loi sur la laïcité présente deux aspects importants» M. Bergevin
La privatisation du réseau de la santé est la conséquence du désengagement!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30