Aller au contenu
Prochaine élections fédérales

Marie-Claude Bibeau souhaiterait ne pas se représenter

Marie-Claude Bibeau souhaiterait ne pas se représenter
Marie-Claude Bibeau / Archives
0:00
9:08

La députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau ne se représenterait pas à la prochaine élection fédérale, selon Radio-Canada.

Trois autres ministres du PLC, Carla Qualtrough, Filomena Tassi et Dan Vandal ne seront pas de la prochaine élection. Il s'agit d'un autre dur coup pour le premier ministre Justin Trudeau.  

Cela porte à six le nombre de ministres qui ont choisi de ne pas se représenter depuis le début de l’été, après Seamus O’Regan et Pablo Rodriguez.

Dans les derniers jours, des députés anonymes avaient fait circuler une lettre demandant à Justin Trudeau de démissionner.

Avenir politique

Rappelons que Marie-Claude Bibeau songerait à se présenter à la mairie de Sherbrooke.

En septembre, la ministre du Revenu national disait ne fermer aucune porte en vue de 2025 et réfléchir sérieusement à son avenir politique.

Toute cette agitation survient alors que les intentions de vote pour le gouvernement de Justin Trudeau sont au plus bas. 

À écouter:

La chronique politique de Tasha Kheiriddin: les députés peuvent-ils faire partir Justin Trudeau?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Valérie St-Jean

Les négos avec le ministère des Forêts dans une impasse
«Ça aurait été le fun de savoir à l'avance»
Éclosion de grippe aviaire en Estrie et Montérégie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00