Les moyens de pression exercés par les services de garde se poursuivent.
Selon Marlène Carbonneau, présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Estrie, ils ouvrent désormais une heure et demie plus tard, avec une possibilité d'atteindre deux heures de retard la semaine prochaine.
Mme Carbonneau assure avoir le soutien des parents, malgré ces perturbations d'horaires.
Écoutez l’entrevue accordée par Marlène Carbonneau, de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Estrie, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Les négociations demeurent difficiles avec le Conseil du Trésor, faute d'une offre monétaire complète du ministère de la Famille, dit-elle.
«Le problème avec la négociation actuellement, c'est qu'on n'a pas l'ensemble au complet, en fait, l'offre monétaire du ministère de la Famille. À la dernière négociation, on avait demandé d'avoir l'offre complète et on ne l'a pas eue encore. Donc, ça bloque parce qu'on ne peut pas dire oui à quelque chose qu'on connaît juste des petits bouts.»
Invitée à intervenir sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin, Mme Carbonneau a évoqué aussi la baisse des inscriptions en formation d'éducatrice à la petite enfance et la fermeture de 300 000 places en milieu familial sur quatre ans, liée à l'inflation et aux subventions insuffisantes.