Aller au contenu
Moyens de pression

Des services de garde ouvrent une heure et demie plus tard

Des services de garde ouvrent une heure et demie plus tard
Les moyens de pression de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Estrie se poursuivent. / Adobe Stock

Les moyens de pression exercés par les services de garde se poursuivent. 

Selon Marlène Carbonneau, présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Estrie, ils ouvrent désormais une heure et demie plus tard, avec une possibilité d'atteindre deux heures de retard la semaine prochaine. 

Mme Carbonneau assure avoir le soutien des parents, malgré ces perturbations d'horaires.


Écoutez l’entrevue accordée par Marlène Carbonneau, de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Estrie, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Les négociations demeurent difficiles avec le Conseil du Trésor, faute d'une offre monétaire complète du ministère de la Famille, dit-elle.

«Le problème avec la négociation actuellement, c'est qu'on n'a pas l'ensemble au complet, en fait, l'offre monétaire du ministère de la Famille. À la dernière négociation, on avait demandé d'avoir l'offre complète et on ne l'a pas eue encore. Donc, ça bloque parce qu'on ne peut pas dire oui à quelque chose qu'on connaît juste des petits bouts.»

Invitée à intervenir sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin, Mme Carbonneau a évoqué aussi la baisse des inscriptions en formation d'éducatrice à la petite enfance et la fermeture de 300 000 places en milieu familial sur quatre ans, liée à l'inflation et aux subventions insuffisantes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Ça va faire mal à tout le monde si cette menace va de l'avant»
Des voix s’élèvent pour réclamer une gestion locale en santé
Un présumé fraudeur voulait acheter quatre iPhone 16

Vous aimerez aussi

0:00
12:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00